Orthodontie

Votre sourire : un atout pour aujourd’hui et pour demain

Vous donner envie de sourire grâce à de belles dents en bonne santé sera ma priorité.

Bien évidemment le rôle de l'orthodontie n'est pas seulement esthétique (même si celui si est très important). Avant tout il s'agit d'un traitement médical ayant pour objectif de restaurer une mastication, une déglutition, une phonantion, une respiration (ventilation) efficaces et fonctionnelles. Aussi son but est d'éviter l'usure des dents, le déchaussement des dents , les douleurs articulaires de la machoire.

Il a été démontré dans de nombreuses études que le sourire, les dents sont un critère de réussite sociale, professionnel, d'épanouissement personnel très important.

Contrairement aux idées reçues, l'orthodontie n'est pas réservée aux enfants: grace aux développement des techniques INVISIBLES (orthodontie linguale, traitement sans bague par gouttières transparentes Invisalign)et grace aux progrès de la science, nous sommes aujourd'hui capable de traiter aussi bien les enfants que les adultes.

Grâce à l'allongement de la durée de vie, à 40 ans, 50 ans, 60 ans... vous êtes jeunes. Vous avez encore besoin de vos dents longtemps: il faut en prendre soin et cela passe par un bon alignement permettant un meilleur nettoyage, un bon positionnement évitant l'usure, le déchaussement.

Le Dr Céline Ichou a fait des formations spécifiques pour se spécialiser dans l'orthodontie pour adulte et pour vous proposer des traitements invisibles.

Techniques proposées par le Dr Ichou en orthodontie pour adulte, orthodontie invisible ou peu visible :

1.Gouttières transparentes, invisalign

Avantages de la technique Invisalign : 
  • Technique la plus indolore 
  • Pas d’ « urgence » : pas de bagues décollée, pas de fil qui pique… pas de problème si vous êtes en déplacement professionnel, en vacances…
  • Moins de séances au fauteuil (moins de rdv) et durée des rdv plus courtes : pratique si vous travaillez beaucoup et que vous avez peu de temps pour aller chez l’orthodontiste !
  • Technique la plus confortable : pas de bagues qui irritent, pas de fils qui piquent, pas de nourriture qui se coince dans l’appareil…
  • Technique quasi invisible
  • Pas de contraintes alimentaires : vous pouvez manger tout ce que vous voulez puisque vous retirer votre aligneur pour manger.
  • Brossage dentaire facile
  • Ne gêne pas l’élocution

Cas traités en Invisalign : 


2.  Bagues extérieures  céramiques (blanches)


3.Bagues intérieures

De face on ne voit rien du tout, les bagues sont à l'intérieur seule technique à l'heure actuelle 100% invisible



4.Appareils de contention (fils collés, gouttières post orthodontiques...)


5. Traitement des apnées du sommeil (Ortèse d’avancée mandibulaire)